Devenir VDI à Sarreguemines c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Sarreguemines

Découvrez le métier de VDI et les divers secteurs dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Sarreguemines avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont en vogue qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Sarreguemines. C'est tout à fait approprié pour débuter son activité ou travailler de façon intermittente. Inutile, pour se lancer dans la vente à domicile, de créer sa structure et même s'il a son autonomie, le vendeur préserve quelques garanties d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut particulier qui régit son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant signe un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Sarreguemines ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les entreprises de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement libre d'accorder le temps qu'il veut à l'activité. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, et par conséquent de percevoir deux revenus. Il est toutefois indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son premier travail (statut de fonctionnaire, sage-femme, huissier de justice, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également venir compléter une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité a le devoir de se renseigner auprès de l'organisme qui doit lui payer son allocation, sur les possibilités de cumul qui lui sont spécifiques. Un chômeur peut aussi percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en ayant son indemnité chômage, s'il a au préalable communiqué à Pôle Emploi son désir d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les modalités telles que poursuivre sa recherche d'emploi et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres indemnités comme la pension d'invalidité sont compatibles avec les revenus  de l'activité vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, étant donné l'hétérogénéité des situations personnelles et les possibles répercussions pécuniaires, s'assurer auprès de l'organisme concerné du possible complément de revenus et des dispositions à remplir.

Le saviez-vous ?

Le défaut de pratique force de vente n'est pas un problème, le professionnel de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Enthousiasme pour le produit et bon relationnel sont les atouts requis pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je émarger si je commence une activité de vente à domicile ? (José, à Sarreguemines)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Sarreguemines, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant est en vogue ? (Pénélope, en Lorraine)

Bien sûr, la vente à domicile est une activité en développement constant et il y aura près de 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Moselle. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente à domicile à Sarreguemines